Des aiguilles, du fil et beaucoup de patience : il n’en faut pas plus au bonheur de Corinne Logerot, qui a attrapé le virus de la broderie dès son plus jeune âge… et tisse autour d’elle un réseau de proches choyés et de nouvelles amitiés.
« Quand on aime, on ne compte pas ! » C’est l’un des mantras de Corinne Logerot, qui n’épargne pas ses heures quand il s’agit de former fil à fil un motif de chat, d’anges ou un prénom, sur une nappe, une serviette ou un futur encadrement, assemblant les couleurs… « Jusqu’à vingt différentes, pour cette vue du port de La Rochelle offerte à mon mari… »
Compter, il s’agit en revanche de le faire avec précision, dans son travail de gestionnaire de caisse à l’agence comptable. Encaisser les droits d’inscription, les loyers du Collège doctoral, les rachats de Pass campus ou les revenus des régies, gérer les contentieux avec le service dédié… Corinne fait tout cela depuis son « aquarium » du 3e étage de l’Institut Le Bel, « avec autant de minutie » que dans ses travaux manuels !
Des étoiles plein les yeux
« J’ai toujours été très créative », explique celle pour tout a commencé avec la création d’un napperon, à l’âge de 10 ans environ. Depuis, elle n’a plus lâché le fil et les aiguilles, et se plaît aussi à décorer sa maison, sa table lorsqu’elle reçoit… sans oublier son environnement de travail ! « A chaque fête, mais aussi événement plus ponctuel comme la Coupe du monde de football, j’aménage une partie de la caisse aux couleurs de la période. Ça égaille et ça plaît aux collègues ! » Pâques, Halloween comme en ce moment, et bien-sûr, Noël… « Ma période préférée, concède sans hésiter Corinne. Quelque part, je crois encore au Père Noël. » La magie de cette fête lui met des étoiles plein les yeux.